Bld Belleville – propositions lors des municipales mars 2014

19 mars 2014 at 4:54

Certains équipes de candidats aux élections municipales de mars 2014 ont adressé au groupe de travail sur le Boulevard de Belleville (contact : boulevardbellevilledemain@gmail.comleur analyse et propositions. Nous publions ci-dessous la réponse commune des Maires du 11ème  et 20ème puis, par ordre de réception, les réponses des candidats, ainsi qu’une mention sur ce sujet sur un programme à la fin de la liste. Naturellement n’hésitez pas à nous adresser d’autres messages.

Ces communications font suite au dossier réalisé par le groupe de travail sur le Boulevard de Belleville : https://belleville20.wordpress.com/2013/04/26/projet-boulevard-de-belleville

Nous remercions vivement tous les acteurs, candidats, élus, habitants, usagers, etc., qui participent à l’effort de réflexion et d’action pour faire progresser le Boulevard de Belleville, ce bien commun utilisé par un très grand nombre. Et nous leur donnons rendez-vous à tous après les prochaines élections municipales pour poursuivre ce projet.

Le groupe de travail Boulevard de Belleville
boulevardbellevilledemain@gmail.com

 

******************** Courrier de Mme CALANDRA, maire du 20ème et de M. BLOCHE, maire du 11ème
**********************************************************************

<pièce jointe courrierRéponse_BoulevardBelleville >

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint le courrier de réponse de Monsieur Patrick Bloche, Maire du 11ème et de Madame Frédérique Calandra, Maire du 20ème en réponse à votre courrier du 28 janvier dernier concernant le boulevard de Belleville.
[…]
En vous souhaitant bonne réception.

Cordialement

******************** Courrier reçu de M. PERIFAN, candidat 20ème
**********************************************************************

Madame, Monsieur,

Je fais suite au courrier que vous avez adressé à Monsieur PERIFAN, Candidat tête de Liste UMP-MODEM dans le 20ème arrondissement, concernant les Projets pour le Boulevard de Belleville.
Pouvons-nous convenir d’une rencontre avec Monsieur PERIFAN afin d’aborder ce sujet ?

Je vous laisse (ci-dessous) mes coordonnées ainsi que celles de notre permanence

Je vous remercie et reste à votre disposition,


Bien Cordialement.

—————–
Réponse :
Madame,
Nous avons bien reçu votre message 
en réponse à notre courrier du 12 Février 2014 à Monsieur Périfan concernant le Boulevard de Belleville.
Il ne nous est pas possible de rencontrer les candidats mais nous vous invitons à nous faire part, par écrit, de l’avis et des projets de votre liste  concernant cet espace public.
Nous  les transmettrons à tous ceux qui ont travaillé à ce dossier.
Nous vous en remercions d’avance et vous  prions d’agréer, Madame, nos salutations les meilleures
Habitants,voisins et/ou usagers de ce boulevard

boulevardbellevilledemain@gmail.com

******************** Courrier reçu de Mme GUHL, candidate 20ème
**********************************************************************

<pièce jointe Mme GHUL – cliquer ici >
Bonjour,
Nous avons pris un peu de retard pour vous envoyer cette réponse, mais voilà en pièce jointe notre réponse à votre lettre et votre dossier concernant le conseil de quartier et l’aménagement du boulevard de Belleville.
Cordialement,
******************** Courrier reçu de Mme MOREL, candidate 11ème
***********************************************************************

<pièce jointe Mme MOREL – cliquer ici>
Bonjour
Vous trouverez ci-joint  la réponse de EELV 11ème  concernant votre courrier
Bien cordialement,
******************** Courrier reçu de M. VAUGLIN, candidat 11ème
**********************************************************************

Madame, Monsieur,

J’ai pris connaissance avec attention du courrier que vous m’adressez au sujet de boulevard de Belleville. Je partage avec vous le constat que le boulevard de Belleville mérite attention et engagement.Au cours de la mandature qui s’achève, la municipalité a effectué des opérations ponctuelles qui ont permis une amélioration qualitative de certains espaces : je pense notamment au carrefour Ménilmontant/Oberkampf qui a fait l’objet d’une opération ambitieuse en 2010, et au carrefour Belleville/Faubourg du Temple où, en 2011, les circulations piétonnes ont été améliorées dans le contexte d’un espace très encombré.

Je souhaite qu’un projet ambitieux puisse être réalisé dans la prochaine mandature et, avec la Maire du 20e, nous portons ce projet au niveau parisien ; en effet, le long des Fermiers Généraux (boulevard de Belleville, de Ménilmontant et de Charonne) dont l’ensemble gagnerait à être requalifié, le boulevard de Belleville m’apparaît comme prioritaire.

Je souhaite également mettre en place un parcours de santé le long de ces boulevards incluant notamment des espaces de jeux et des agrès. Ce projet s’inscrira naturellement dans la réflexion sur l’évolution des usages du boulevard et dans le cadre du budget participatif qu’Anne Hidalgo a annoncé (5 % du budget d’investissement total de Paris).

Ce projet fera donc l’objet d’une concertation approfondie avec les habitants qui devra se dérouler en plusieurs étapes. Il nous faudra d’abord dresser un diagnostic partagé sur le fonctionnement du boulevard — le travail que vous avez réalisé sera de première importance — avec une présentation des contraintes lourdes du projet. Ainsi pourrons-nous définir un cahier des charges à partir duquel les services techniques de la Ville proposeront un projet d’aménagement : celui-ci pourra alors, dans un second temps, être présenté et débattu publiquement.

Afin de préparer au mieux cette concertation, de lancer les réflexions en amont et d’assurer un suivi au plus près du terrain, je suis très favorable à la mise en place d’un comité de suivi tel que vous l’évoquez, dont la forme et les participants restent à définir.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma parfaite considération.

******************** Courrier reçu de Mme SIMONNET, candidate 20ème
***********************************************************************

<pièce jointe Mme SIMONNET – cliquer ici>

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint la réponse à votre courrier de Danielle Simonnet, candidate à la mairie de Paris pour les listes du Front de gauche-A Paris, place au peuple ! Nous vous en souhaitons bonne réception et vous prions de bien vouloir nous excuser du délai avec lequel nous vous faisons parvenir de notre réponse.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

******************** Programme de M. DELAMARE, candidat 20ème
**********************************************************************

Programme de Raoul Delamare, p8 :
« – Reconfigurer le boulevard de Belleville et moderniser son marché traditionnel.

– Etudier une requalification des rues de Belleville et de Ménilmontant pour améliorer la qualité de vie des riverains, le dynamisme commercial et la circulation de transit »

Advertisements

Entry filed under: Cadre de Vie, P. Bld de Belleville.

43 rue de l’Ermitage Marche exploratoire Quartier Belleville du 24 septembre 2014


Catégories

sur Facebook

Entrer votre adresse email