Boulevard de Belleville – Aménagement du terre-plein Maronites-Couronnes

11 avril 2018 at 6:58

Une réunion était organisée le 4 avril en mairie du 20e pour présenter les propositions d’aménagement du terre-plein Maronites-Couronnes.
Le collectif « Belleville-Maronites » et l’association « Belleville-Couronnes Propre ». Le conseil de quartier Belleville était également représenté.

La proposition des services de la ville s’articule autour d’un axe de promenade, type chemin sinueux tut au long du terre-plein. Les espaces seraient végétalisés et les arbres conservés dans la mesure du possible. Les traversées piétonnes permettant de relier les façades des 2 côtés du boulevard seraient complétées par un espace de service (accroches vélo, sanisette, fontaine à eau). Un espace de jeu pour les jeunes enfants est proposé le long du cheminement.

L’arrêt de bus, actuellement implanté rue Jean Pierre Timbaud, serait déplacé sur le boulevard au niveau de l’ancienne station vélib.

Des alternatives sont encore possibles pour l’aménagement de 3 zones : une côté rue des Couronnes pourrait accueillir « un manège », les 2 autres côté rue des Maronites pourraient accueillir un boulodrome et des agrès sportifs.

La présentation de l’aménagement : Terre-plein Maronites du 4 avril 2018

 

Publicités

Entry filed under: 7.Archive, P. Bld de Belleville.

Le projet du boulevard de Belleville Conseil de quartier du 21 mars


Catégories

Entrer votre adresse email